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Contenu > Messages d'erreur

Voici quelques messages d'erreur que vous pouvez rencontrer en utilisant SpamPal :
Message d'erreur
Causes et solutions
a. Le programme Email n'arrête pas de demander le mot de passe

b. Il y a un problème de connection à votre serveur de courrier

c. Mauvais nom de serveur

d. Incapable de résoudre le nom du serveur

e. Votre nom d'utilisateur est incorrect

f. Mot de passe incorrect

(Réponses aux messages d'erreur a. à f.)

La cause la plus probable de cette erreur est que vous avez entré une mauvaise configuration dans votre client email.

D'habitude, c'est parce que vous avez indiqué votre adresse email normal dans le champ
Nom d'utilisateur au lieu de userid@pop3servername.

Cela ressemble beaucoup mais ce n'est absolument pas la même chose. Une autre erreur commune est une erreur de frappe dans l'orthographe.

Vous pouvez aussi obtenir cette erreur si vous avez indiqué le mauvais type de connexion  POP3 dans le réglage de votre programme email. Pour SpamPal, allez dans Options, Connections.

Si le port POP3 est configuré à POP3 (tout serveur), votre programme email doit être configuré avec un nom d'utilisateur user@pop.server.name et un nom de serveur de 127.0.0.1 ou localhost. C'est la configuration recommandée de SpamPal.

Néanmoins, si vous avez utilisé ces paramètres mais avez configuré SpamPal en POP3 (un seul serveur), vous aurez une des erreurs ci-dessus.

Si les causes précédentes n'expliquent pas le problème, c'est probablement le même problème que l'erreur 10053.

Pas de serveur

Si vous essayez d'accéder au mauvais port de votre machine, vous obtiendrez cette erreur, C'est à dire, si les ports entrant et / ou sortant de client email ne sont pas bien configurés. Normallement, le courrier entrant POP3 passe par le port 110 et le courrier sortant par le port 25.

Erreur 11001
Dans votre programme email, vous avez probablement mal entré le nom du serveur. localhost s"écrit en un seul mot qui doit être tapé tel quel. Si localhost ne fonctionne pas, essayez à la place 127.0.0.1.
Erreur 10053: Le logiciel a provoqué la perte de connexion

La cause la plus probable est que votre firewall empêche SpamPal d'accéder à Internet. Vous devez avoir manqu" ou sauté le message lorsque vous avez installé ou mis à jour SpamPal.

Vérifiez les réglages de votre firewall afin de vous assurer que SpamPal peut accéder librement à Internet. Vous pouvez aussi rencontrer ce problème avec certains antivirus.

Essayez de désactiver l'antivirus pour quelques instants et regardez si SpamPal peut se connecter à Internet.

Erreur 10061: Connexion refusée
Vous obtiendrez ce message si vous vous connectez à SpamPal sur le mauvais port.

Le port utilisé par défaut par SpamPal pour le proxy POP3 est le port
110 . Si, pour une raison ou une autre, il ne peut utiliser le port 110, il va essayer de trouver un autre port disponible, généralement 1110. Vous avez dû avoir un message d'erreur à ce propos lorsque vous avez démarré SpamPal.

Pour savoir quel port SpamPal utilise, ouvrez SpamPal,
Options, Connections. Si SpamPal n'utilise pas le port 110, vous pourrez voir lequel est utilisé, et devrez décider si vous voulez le changer.

Votre accès à Internet peut être bloqué. Vérifiez que vous pouvez y accéder en essayant d'accéder à des sites que vous n'avez pas visité auparavant, en utilisant Google et en allant sur des sites au hasard). Vous pouvez aussi avoir besoin de réinitialiser votre liaison, voire de rebooter votre PC.

Si vous avez cliqué le choix  Authentification APOP, vous pouvez rencontrer ce problème. (Un utilisateur a rapporté ce problème mais je n'ai pu le reproduire).

Dans votre programme email, vérifiez la valeur entrée dans l'adresse du serveur POP3. Si vous avez une valeur invalide, 127.1.1.1 au lieu de 127.0.0.1 par exemple, vous obtiendrez une erreur 10061. Si vous utilisez localhost, essayez de le remplacer par 127.0.0.1 au cas où un autre programme aurait changé votre référence localhost par défaut.

Si vous n'accédez à SpamPal que localement, vérifiez que l'adresse IP indiquée dans Options, Configuration Avancée, Configuration LAN est bien 127.0.0.1 .

Si vous accédez à SpamPal à travers un réseau local (LAN), vérifiez que l'adresse IP indiquée dans Options, Configuration Avancée, Configuration LAN est bien celle de la machine sur laquelle fonctionne SpamPal et que les adresses de toutes les machines autorisées à utiliser SpamPal, sont indiquées dans Contrôle d'accès.

Si vous avez cliqué l'option dans Outlook qui indique Ce serveur nécessite une connexion sécurisée, vous aurez cette erreur. Pour des connexions sécurisées, vous devez utiliser Stunnel ou un autre programme similaire.