Click for SpamPal's Homepage
Contenu > Introduction

SpamPal est un système de classement de courrier qui vise à séparer votre Spam du courrier que vous voulez vraiment lire. En employant SpamPal vous pouvez filtrer le Spam dans un dossier séparé et le supprimer facilement, tout en préservant votre attention pour le reste du courrier!

SpamPal travaille en tant que serveur proxy POP3/IMAP4. En d'autres termes, SpamPal est situé entre votre programme email et le serveur de votre fournisseur d'accès. Quand vous recevez du courrier, SpamPal traite le message que vous recevez, détermine si ces messages sont du spam, les marque alors comme spam, soit en ajoutant
**SPAM** à la ligne Sujet:, soit en ajoutant un entête, X-SpamPal: SPAM

Ce traitement est principalement conduit en comparant vos messages à des listes de messages connus, utilisant des listes noires publiques (aussi appelées listes DNSBL) comme par exemple SpamCop

Vous pouvez aussi utiliser des plugins supplémentaires, comme les filtres Bayesian ou RegEx, pour fournir à SpamPal des moyens supplémentaires de déterminer si un message est ou non du spam sans s'appuyer sur les DNSBLs. En utilisant le plugin HTMLModify, vous pouvez retirer de vos messages les erreurs de syntaxe, il renomme aussi les pièces jointes dangereuses (comme .bat,.scr), qui indiquent souvent un virus!

SpamPal utilise très peu de ressources et a une configuration minimale très petite:
  • Une machine tournant sous Windows 95, 98, ME, NT, 2000 ou XP (les utilisateurs de Win95 auront besoin de IE 3.0 ou supérieur)
  • un compte POP3/IMAP4.
  • Un programme email standard comme Outlook Express, Outlook ou Eudora
Note: accès aux comptes email non-standard
Les utilisateurs de Hotmail devraient consulter cette page et consultez les instructions d'utilisation d'un outil (tiers-partie) Hotmail popper, puisque SpamPal ne peut actuellement être utilisé avec MSN (cela pourrait être corrigé dans une version ultérieure)

SpamPal ne peut être utilisé directement avec AOL, mais il peut fonctionner si vous lisez cette page et consultez les instructions d'utilisation d'un outil (tiers-partie)
YahooPOPs! pour récupérer votre courrier AOL en utilisant POP3.

Pour voir comment SpamPal se comporte face à d'autres logiciels anti-spam populaires, vous pouvez consulter ce tableau de comparaison.

Comme le Spam est un sujet brûlant dans l'actualité, que ce soit dans les journaux papier ou en ligne, les articles publiés sur SpamPal sont disponibles ici.